Mode Carrière:les entrainements(2/2)Après une première partie sur les entrainements dédiée à la gestion de la forme, voyons maintenant la progression des cyclistes et l'évolution de leurs caractéristiques.
L'expérience et le système de paliers :L'expérience se gagne en participant aux courses. Plus le coureur est talentueux, moins il a besoin de courses pour gagner des points et donc passer des niveaux. Chaque passage de niveau est une occasion de franchir un palier. Un palier permet de gagner des points dans les caractéristiques.
Il faudra cependant veiller à ne pas trop faire courir ses jeunes talents qui peuvent se griller lorsqu'ils sont trop sollicités pour participer aux courses.
La progression des caractéristiques :Outre les points gagnés lors d'un franchissement de niveau, les caractéristiques se gagnent progressivement au cours de la carrière du cycliste.
Sur la page des entrainements, vous pouvez spécifier :
-une spécialisation
-un entraineur au cycliste.
Plus l'entraineur est sollicité (dans une certaine mesure, c'est à dire que l'entraîneur peut quand même s'occuper de quelques coureurs sans qu'il soit débordé), moins il sera bénéfique aux coureurs qu'il à sous son aile.
Certains entraineurs mythiques excellent dans certains domaines (progression des jeunes talents, contre-la-montre, montagne...) et peuvent donc apporter un réel plus à la progression de vos poulains. Il faudra cependant mettre la main à la poche pour s'acquérir les services de ces spécialistes.
Tous vos réglages se traduisent sous la forme d'un bonus modificateur qui est constamment visible.
La vitesse de progression des caractéristiques dépend donc de ce bonus (qui prend également en compte le talent d'un coureur).
Tout comme dans le dernier PCM, il y a un moment ou le coureur ne peut plus progresser, il atteint alors ses limites. De même, lorsqu'il arrive à un certain age, le coureur voit ses caractéristiques baisser plus ou moins vite à chaque intersaison.
Les réglages ?Nous sommes particulièrement attentif dans nos tests au temps nécessaire pour que la jeune génération remplace la génération actuelle après quelques années de jeu.
Afin de garder une cohérence dans les mécanismes du jeu, nous faisons le maximum pour qu'après plusieurs années, l'étalonnage des caractéristiques reste identique (ce qui n'était pas toujours le cas dans le dernier PCM).