LE forum du cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE forum du cyclisme

Le forum de cyclisme, des jeux, des pronostiques, le palmarès, des stats inédites de Rivals Manager et même un journal.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cycling attaque le jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kamoulox
Leader absolu
Leader absolu
kamoulox


Nombre de messages : 2988
Localisation : montbrison 42
Date d'inscription : 03/05/2005

cycling attaque le jeu Empty
MessageSujet: cycling attaque le jeu   cycling attaque le jeu EmptyMar 30 Aoû - 13:17

Bon voila après un non succès de l'épisode 1, nous remettons ça avec chavanel...beaucoup de nouveautés au programme et un jeu assez simple a jouer mais très tacique.....alors qui sera le directeur sportif le plus fort ???

Comme les membres du forum ont changé, il me fallait de recapituler depuis le tout début afin que tout le monde comprenne bien' point qui avait été négligé lors de la précédente édition

Mais trêve de parole passons aux choses sérieuse

Tout d'abord, afin que le jeu marche dans de bonnes conditions et qu'il y ai une bonne ambiance, je demande un peu plus de participation a ceux qui s'inscrirons afin de ne pas fausser la course...

Au départ, vous disposez de 35 points de caractéristiques qu'il faut répartir dans 6 caractéristiques :

plaine (besoin en plaine et dans les clm)
montagne (quand la pente s'élève)
descente (important quand la route descend)
vallons (dans les vallons)
pavé (sur les pavés)
sprint (si vous voulez gagner l'étape au sprint)

Les améliorations avec ses notes + petits conseils

La note plaine est beaucoup moins importante que lors de la première édition. La note vallons se voient revaloriser. Nous conseillons de ne pas trop mettre de points dans une caractéristique pour pouvoir l'emporter. Ces notes sont un des facteurs les plus importants de la victoire

règle : interdiction de mettre 0 a une note sinon votre coureur n'avancerais pas.... mais aussi plus de 10

Une fois votre coureur crée (création d'un coureur pour chaque course sauf pour les tours ou le coureur crée reste pour l'ensemble du tour)
il vous reste a donner les ordres pour la course ( 50 % du succès ) mais je l'expliquerais en détail plus tard


Dernière édition par le Mar 30 Aoû - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florentino
co-leader
co-leader
florentino


Nombre de messages : 1879
Age : 32
Localisation : Devant l'ordi.
Date d'inscription : 30/04/2005

cycling attaque le jeu Empty
MessageSujet: Re: cycling attaque le jeu   cycling attaque le jeu EmptyMar 30 Aoû - 13:35

petacchi

plaine (besoin en plaine et dans les clm) : 6
montagne (quand la pente s'élève) : 5
descente (important quand la route descend) : 3
vallons (dans les vallons) : 7
pavé (sur les pavés) : 3
sprint (si vous voulez gagner l'étape au sprint) : 11


voila j'espére que ce sera bon ...


Dernière édition par le Mar 30 Aoû - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://florentissimo01.skyblog.com
kamoulox
Leader absolu
Leader absolu
kamoulox


Nombre de messages : 2988
Localisation : montbrison 42
Date d'inscription : 03/05/2005

cycling attaque le jeu Empty
MessageSujet: Re: cycling attaque le jeu   cycling attaque le jeu EmptyMar 30 Aoû - 14:03

donc je reprends
les ordres sont envoyés par mp a moi meme moncoutie42
Pour rendre la course plus vivante, vous n'envoyez pas tout vos ordres pour l'ensemble de la course en même temps.
La course est divisé en zone (longueur de 10km). Chaque zone a sa propre caractéristique (pavé ou vallons ou...) Il ne peut y avoir plusieurs caractéristiques pour la même zone
ex zone 1 : vallons et pavé
la vérité sera zone 1 : vallons par exemple
Et ainsi de suite pour les autres zones (en prinicipe de 15 a 20). Mais pour aller un peu plus vite (ne pas faire zone par zone ) on fera par tranche de 3,4,5 ou 6 zones selon mon appréciation

le format du mp et comment choisir vos ordres

alors, vous pouvez donnez 5 ordres :

- a son ryhtme: le coureur ne se fatiguera guère, pratique s'il ne vous reste plus trop de points de course

- suivre dans les roues : le coureur suit les autres coureurs de son groupe sans attaquer

- rouler fort : le coureur prend les commandements de son groupe en allant rouler aux avants poste mais il se fatigue plus

- attaquer : le coureur attaque et perd vite de l'énergie

- sprint / a bloc : le coureur est à bloc. Recommandé de ne pas l'utiliser plus de 3 fois pas course sinon attention aux fringales

Il existe aussi des ordres supplémentaires qui font office de second ordre (donc a utiliser en complément des ordres principaux).

- suivre les attaques : le coureur suit les attaques si qqn de son groupe tente de partir

- suivre un coureur : le coureur marque un autre coureur et copie ses ordres mais si l'autre est plus fort attention aux fringales

- ravitaillement (généralement 2 par course) : cela permet aux coureurs de se régénerer en points de course. Le nombre de points de course régénéré varie selon le parcours et est établie a l'avance par mes propres soins mais ne vous est pas divulgué


La course : vos ordres envoyés, il reste maintenant a attendre la course, point d'orgue du jeu.
Le coureur quel qu'il soit dispose d'un capital de points course (par exemple 100)
Au fur et à mesure des zones il perd de l'énergie plus le ryhtme va vite, plus la pente est sévère et cela dépend avec qui le coureur se trouve. Ainsi trois critères rentre en jeu dans la perte des points
- les adversaires
- l'allure a laquelle roule le coureur(plus il roule vite plus il perd de l'énergie)
- les notes, si un coureur n'est pas pécifié pour les pavés et que son manageur lui dit d'attaquer il va perdre beacoup plus d'énergie qu'un utre coureur fait pour ce type de surface

Bien sur si le coureur n'a plus de pc (points de course), il tombe dans la fingale et n'vance plus très vite

Les écarts sont étblies par moi-même selon un barème précis mais je ne vous le donne pas afin de préserver le jeu...

Petite nouveauté aussi, des crevaisons et des chutes légères ou lourdes pourront intervenir pour pimenter le jeu. Ceci ne sera pas ma prope aprréciation mais grâce a excel...


Bon jeu a tous et si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai peut etre oublié ds choses en tout cas je ne l'espère pas. Bientot la première étape merci de ne pas donner tout de suite votre coureur

moncoutie42 Smile
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Leader absolu
Leader absolu
kamoulox


Nombre de messages : 2988
Localisation : montbrison 42
Date d'inscription : 03/05/2005

cycling attaque le jeu Empty
MessageSujet: Re: cycling attaque le jeu   cycling attaque le jeu EmptyMar 30 Aoû - 14:05

attend florentissimo je n'ai pas donné le profil de l'étape Shit
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Leader absolu
Leader absolu
kamoulox


Nombre de messages : 2988
Localisation : montbrison 42
Date d'inscription : 03/05/2005

cycling attaque le jeu Empty
MessageSujet: Re: cycling attaque le jeu   cycling attaque le jeu EmptyMar 30 Aoû - 20:16

pas de questions...tout le monde a compris ?
Revenir en haut Aller en bas
florentino
co-leader
co-leader
florentino


Nombre de messages : 1879
Age : 32
Localisation : Devant l'ordi.
Date d'inscription : 30/04/2005

cycling attaque le jeu Empty
MessageSujet: Re: cycling attaque le jeu   cycling attaque le jeu EmptyMer 31 Aoû - 13:41

ouai j'ai compris ! on commence quand ??
Revenir en haut Aller en bas
http://florentissimo01.skyblog.com
kamoulox
Leader absolu
Leader absolu
kamoulox


Nombre de messages : 2988
Localisation : montbrison 42
Date d'inscription : 03/05/2005

cycling attaque le jeu Empty
MessageSujet: Re: cycling attaque le jeu   cycling attaque le jeu EmptyMer 31 Aoû - 21:10

bientot je mettrais le profil de la première course demain matin si j'ai le temps... Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cycling attaque le jeu Empty
MessageSujet: Re: cycling attaque le jeu   cycling attaque le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cycling attaque le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycling Attaque !
» commentaire cycling attaque
» PRIMES POUR JEU CYCLING ATTAQUE
» cycling cup
» Pro Cycling Manager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE forum du cyclisme :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser