donc je reprends
les ordres sont envoyés par mp a moi meme moncoutie42
Pour rendre la course plus vivante, vous n'envoyez pas tout vos ordres pour l'ensemble de la course en même temps.
La course est divisé en zone (longueur de 10km). Chaque zone a sa propre caractéristique (pavé ou vallons ou...) Il ne peut y avoir plusieurs caractéristiques pour la même zone
ex zone 1 : vallons et pavé
la vérité sera zone 1 : vallons par exempleEt ainsi de suite pour les autres zones (en prinicipe de 15 a 20). Mais pour aller un peu plus vite (ne pas faire zone par zone ) on fera par tranche de 3,4,5 ou 6 zones selon mon appréciation
le format du mp et comment choisir vos ordresalors, vous pouvez donnez 5 ordres :
- a son ryhtme: le coureur ne se fatiguera guère, pratique s'il ne vous reste plus trop de points de course
- suivre dans les roues : le coureur suit les autres coureurs de son groupe sans attaquer
- rouler fort : le coureur prend les commandements de son groupe en allant rouler aux avants poste mais il se fatigue plus
- attaquer : le coureur attaque et perd vite de l'énergie
- sprint / a bloc : le coureur est à bloc. Recommandé de ne pas l'utiliser plus de 3 fois pas course sinon attention aux fringales
Il existe aussi des ordres supplémentaires qui font office de second ordre (donc a utiliser en complément des ordres principaux).
- suivre les attaques : le coureur suit les attaques si qqn de son groupe tente de partir
- suivre un coureur : le coureur marque un autre coureur et copie ses ordres mais si l'autre est plus fort attention aux fringales
- ravitaillement (généralement 2 par course) : cela permet aux coureurs de se régénerer en points de course. Le nombre de points de course régénéré varie selon le parcours et est établie a l'avance par mes propres soins mais ne vous est pas divulgué
La course : vos ordres envoyés, il reste maintenant a attendre la course, point d'orgue du jeu.
Le coureur quel qu'il soit dispose d'un capital de points course (par exemple 100)
Au fur et à mesure des zones il perd de l'énergie plus le ryhtme va vite, plus la pente est sévère et cela dépend avec qui le coureur se trouve. Ainsi trois critères rentre en jeu dans la perte des points
- les adversaires
- l'allure a laquelle roule le coureur(plus il roule vite plus il perd de l'énergie)
- les notes, si un coureur n'est pas pécifié pour les pavés et que son manageur lui dit d'attaquer il va perdre beacoup plus d'énergie qu'un utre coureur fait pour ce type de surface
Bien sur si le coureur n'a plus de pc (points de course), il tombe dans la fingale et n'vance plus très vite
Les écarts sont étblies par moi-même selon un barème précis mais je ne vous le donne pas afin de préserver le jeu...
Petite nouveauté aussi, des crevaisons et des chutes légères ou lourdes pourront intervenir pour pimenter le jeu. Ceci ne sera pas ma prope aprréciation mais grâce a excel...
Bon jeu a tous et
si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai peut etre oublié ds choses en tout cas je ne l'espère pas. Bientot la première étape merci de ne pas donner tout de suite votre coureur
moncoutie42