LE forum du cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE forum du cyclisme

Le forum de cyclisme, des jeux, des pronostiques, le palmarès, des stats inédites de Rivals Manager et même un journal.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PROJET -> futur du forum

Aller en bas 
+6
anthy
chavanel
Gilbert
93david
SuisseTeam
kamoulox
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kamoulox
Leader absolu
Leader absolu
kamoulox


Nombre de messages : 2988
Localisation : montbrison 42
Date d'inscription : 03/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyLun 22 Mai - 18:38

Bonjour cher forumeurs,
M’étant éloigné du forum quelques semaines pour des raisons qui sont à moi, je reviens en espérant que le forum va grandir a travers toutes les activités.
Le jeu que suisseteam prépare à l’air fort passionnant
J’aimerais faire une mise au point sur le forum et sur son futur, j’aimerais que vous me donniez votre avis.
Je pense tout d’abord qu’il serait nécessaire de créer un site, site sur lequel il y aurait cycling news (ce journal mérite d’être plus connu), des infos de cyclisme et peut être relancer le projet de l’actu sport, en effet sur ce site on pourrait trouver des articles, des résultats et tout et tout, les lecteurs pourraient ensuite y venir débattre sur le forum !
De même il serait intéressant d’intégrer le jeu de suisseteam dans ce site, bien sur comme il le souhaite, il faudrait que le forum soit un lieu d’échanges, de transferts et de lives.
Je pense que ce jeu doit permettre à un maximum de personnes de participer (autant qu’il y a de candidats) et ce a n’importe quelle moment du jeu.
Il faudrait donc créer des courtes années pour que le jeu continue, insérer un classement général des managers. Le problème majeure c’est de pouvoir gérer dans les 50 voire même plus d’équipes selon la popularité du jeu, il faudrait donc des bases solides au jeu. J’ai pensé un système de division de 20 managers avec un système de montée descente, comme ça les nouveaux inscrits lutteraient pour grimper dans la hiérarchie. Une DB comportant 20 équipes il suffirait d’en faire une tout les années réelles dans le jeu (on va dire un mois ou deux)
Les équipes doivent je pense être composée seulement de 12 coureurs maxis, pas de vrais noms je pense, nous devons créer totalement le jeu pour l’ancrer plus dans la fiction. Pas besoin de trop de coureurs car ce sont pratiquement les mêmes qui font les course tout le temps. On peut partir sur une base de 8 coureurs quand un manager débute. Faudra voir pour la suite du jeu avec tous vos avis.
J’essayerais avant la fin de la semaine de vous donner un petit aperçu du site, je pense que loic à suffisamment de quoi s’occuper en ce moment, donc même si je ne m’y connais pas trop trop en langage informatique, j’ai vraiment envie d’apprendre car je pense que cela me sera utile pour plus tard….
J’espère ne pas vous avoir pris trop de temps à la lecture, je sais que mon projet a l’air un peu fou mais si on est un groupe de 10 personnes motivé, ça peut facilement se réaliser !
A bientôt !

Ps : il faudrait remanier le forum absolument 4 forums principaux, un forum cyclisme pour parler de tout ce qu’il y a attrait au cyclisme, un autre sur le sport, je pense que le forum actuel est trop basé sur les jeux et pas assez sur la discussion entre les membres (mise a part la suite de mot…………. ???), un autre grand forum jeu, le jeu de jojo et cyclisme 2006 (on pourrait aussi intégrer les classement sur le site pour ces deux jeux) et un dernier sur l’actualité, débattre sur les sujets du site
Enfin voila projet fou fou fou mais Einstein n’avit t-il pas un petit brin de folie aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
SuisseTeam
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
SuisseTeam


Nombre de messages : 5339
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyLun 22 Mai - 19:01

Pour le site, je suis entierrement d'accord d'intégrer certaines parties en plus comme les classements des jeux et surtout le journal. Par contre je pense que le jeu ne devrait pas avoir des noms inventés car il y aurait moins de motivations.
C'est mon point de vue. Et si tout le monde est d'accord pour restructurer le forum je le ferai avec plaisir petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Leader absolu
Leader absolu
kamoulox


Nombre de messages : 2988
Localisation : montbrison 42
Date d'inscription : 03/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyLun 22 Mai - 22:19

les autres qu'en pensez-vous, ce serait bien que chaque forumeur donne son avis sur la situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
93david
co-leader
co-leader
93david


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 23/10/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyMar 23 Mai - 12:05

Très bonne idée pour le site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert


Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyMar 23 Mai - 18:18

Il faudrait effectivement restructurer le forum et relancer les parties Pro-Tour.
Revenir en haut Aller en bas
chavanel
Eddy Merckx
Eddy Merckx
chavanel


Nombre de messages : 3364
Date d'inscription : 04/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyMar 23 Mai - 20:31

Moi je suis bien sur d'accors pour relancer tout ce forum qui lui aussi ( à l'instar du journal (merci moncoutié)) d'être connu !!
Revenir en haut Aller en bas
anthy
Leader absolu
Leader absolu
anthy


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 07/07/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 11:03

Daccord.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert


Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 11:13

J'ai une idée pour la classification:
Catégorie:Saison4
Forum:
-Draft
-Equipes
-Négotiations
-Enchères
-Lives
-Classements

Catégorie:Jeux
Forum:
-Cycling Stratégie
-Cyclisme 2006
-Turf Pro Tour v2
-Jeu des Palmarès
-Rivals Manager
-Autres jeux(suite de mot,...)

Catégorie:Cyclisme
Forum:
-Course Pro-Tour et Continental
-Vos coureurs favoris
-Les news du cyclisme.

Catégorie:autres
Forum:
-Sport
-Vos passions,vos hobbys ou vous-meme
-Remarques

Catégorie:Nos sites
Forum:
-Cycling-News
-Le site de SuisseTeam.
-Notre site de sport

Catégorie:Archives
Forum:
-Saison1
-Saison2
-Saison3

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
chavanel
Eddy Merckx
Eddy Merckx
chavanel


Nombre de messages : 3364
Date d'inscription : 04/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 11:17

très bien !! Mais je pense qu'il faudrait peut etre un peu moins de jeu pour tous se concentrer sur le jeu principal !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert


Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 11:21

chavanel a écrit:
très bien !! Mais je pense qu'il faudrait peut etre un peu moins de jeu pour tous se concentrer sur le jeu principal !
Oui,mais de toute façon,le Turf Pro Tour v2 va disparaitre vu que David s'occupe du jeu principal.
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Leader absolu
Leader absolu
kamoulox


Nombre de messages : 2988
Localisation : montbrison 42
Date d'inscription : 03/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 11:26

faudrait que la saison 4 commence vite car quand loic uara fini de préparer son jeu j'ai peur que ça fasse deux jeux identiques
Sinon je suis d'accord pour la classification !
ps: je bosse sur le site, d'ici ce week-end je seria arriver à quelque chose, en fait c'est pas si compliqué que ça si on a un bon prof, bon la mon prof c'est internet donc il connait tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Leader absolu
Leader absolu
kamoulox


Nombre de messages : 2988
Localisation : montbrison 42
Date d'inscription : 03/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 11:52

quel nom pour le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert


Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 12:02

Actu-sport?
Revenir en haut Aller en bas
Guat
Leader absolu
Leader absolu
Guat


Nombre de messages : 2440
Date d'inscription : 20/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 12:47

Moi je marche avec vous.
Seul hic: j'ai mon bac donc je risque de ne pas etre très disponible jusque mi juin
Revenir en haut Aller en bas
anthy
Leader absolu
Leader absolu
anthy


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 07/07/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 13:24

Alors là, je suis avec vous quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
93david
co-leader
co-leader
93david


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 23/10/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 13:29

Très bonne idée beloki et je crois aussi que le Turf-Pro Tour va disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
xboa
co-leader
co-leader
xboa


Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 30/04/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 13:54

tré bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
anthy
Leader absolu
Leader absolu
anthy


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 07/07/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 14:36

Oui, c'est sure.
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Leader absolu
Leader absolu
kamoulox


Nombre de messages : 2988
Localisation : montbrison 42
Date d'inscription : 03/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 14:37

bon il faudrait que quelqu'un so'cuupe de faire une banière car moi j'ai pas trop el temps et à vrai dire je ne sais pas comment faire
je vais donner ce qu'il faut y mettre :

- Le titre du site "a déterminer" en gros
- "Le site de l'actu vu par des fans de cyclisme" en plus petit genre sous titre
- le fond dans une couleur jaune jaune pale
des photos mais bon après vous vous débrouillez pour que le rendu soit jolie

Pour le titre faudrait trouver vite, beloki propose actu-sport, perso j'aime pas trop trop mais je vois vraiment pas, si vous avez des idées n'hésitez surtout pas !

Et merci encore a celui qui réalisera la bannière, ce n'est pas très urgent mais bon ça rend mieux quand même !!!

Et chacun aidera dans la mesure de ses possibilités ( Smile euskaltel) car le bac est bien plus important ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert


Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 15:06

Désolé,je ne sais pas faire de bannière.
Revenir en haut Aller en bas
anthy
Leader absolu
Leader absolu
anthy


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 07/07/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 15:32

Alors, j'arrive un peu a faire les bannieres, ensuite, je suis toujours là pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Leader absolu
Leader absolu
kamoulox


Nombre de messages : 2988
Localisation : montbrison 42
Date d'inscription : 03/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 15:34

si ggn veut bien le faire ce serait bien de recenser les catégories sur lesquelles on peut traiter : sports, télévsion , politque...
En regrouper certaines pour en trouver 8-9
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert


Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 15:36

-Sports
-Politique
-Télévision
-Cinéma
-People
-Littérature(livre,BD)
-Informatique
-Musique
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Leader absolu
Leader absolu
kamoulox


Nombre de messages : 2988
Localisation : montbrison 42
Date d'inscription : 03/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 16:09

anthy tu veux bien t'occuper de la bannière ?
Quand à moi j'ai fini la page d'accueil du site (sans la bannière évidemment)
Je la met en ligne et je vous donne le lien
Merci beloki pour ta rapidité
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Leader absolu
Leader absolu
kamoulox


Nombre de messages : 2988
Localisation : montbrison 42
Date d'inscription : 03/05/2005

PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum EmptyJeu 25 Mai - 16:33

http://membres.multimania.fr/jerome42600/

Voila voila
Pour un meilleur rendu télécharger mozilla firefox
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html
Passer a mozilla firefox, IE n'est plus mis à jour depuis 1999 donc il ne peut offrir le meilleur d'internet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET -> futur du forum Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET -> futur du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum meurt-il??
» Anniersaire du forum, 1an.
» Forum cyanide
» Relancons le forum!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE forum du cyclisme :: Autres :: Remaques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser