LE forum du cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE forum du cyclisme

Le forum de cyclisme, des jeux, des pronostiques, le palmarès, des stats inédites de Rivals Manager et même un journal.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PROJET -> futur du forum

Aller en bas 
+6
anthy
chavanel
Gilbert
93david
SuisseTeam
kamoulox
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chavanel
Eddy Merckx
Eddy Merckx
chavanel


Nombre de messages : 3364
Date d'inscription : 04/05/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptySam 27 Mai - 10:12

c'est très bien ! mais essaye de mettre plus de matière
Revenir en haut Aller en bas
Valverde35
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Valverde35


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptySam 27 Mai - 10:54

Moi je peux faire le design... Bannière, logo, boutons...
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Leader absolu
Leader absolu
kamoulox


Nombre de messages : 2988
Localisation : montbrison 42
Date d'inscription : 03/05/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptySam 27 Mai - 11:09

valverde35 a écrit:
Moi je peux faire le design... Bannière, logo, boutons...

si tu veux t'essayer a la bannière :
- fond jaune, jaune pale
- titre fan2sport
- sous titre : l'actualité sportive vu par des fans de cyclisme
- photo : de sports
- en bas à gauche lien vers l'accueil du site http://fan2sport.new.fr/
Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
anthy
Leader absolu
Leader absolu
anthy


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 07/07/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptySam 27 Mai - 12:04

Y faut que tu rajoutes un peu Belok
Revenir en haut Aller en bas
Guat
Leader absolu
Leader absolu
Guat


Nombre de messages : 2440
Date d'inscription : 20/05/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptySam 27 Mai - 12:24

Puis il faut plus faire des articles de fond que des news, les news, on les trouve ou on veut.
Revenir en haut Aller en bas
xboa
co-leader
co-leader
xboa


Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 30/04/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptySam 27 Mai - 12:44

toute a fait d'accord avec sa
Revenir en haut Aller en bas
93david
co-leader
co-leader
93david


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 23/10/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptySam 27 Mai - 20:20

Rédacteur Arrow Foot,cyclisme,tennis
Revenir en haut Aller en bas
Florian El Ours
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Florian El Ours


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 18/09/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptySam 27 Mai - 20:41

Voici le Titre de mon article sur Barrichello

Au nom du maitre

L'histoire de Rubens Barichello.
Revenir en haut Aller en bas
chavanel
Eddy Merckx
Eddy Merckx
chavanel


Nombre de messages : 3364
Date d'inscription : 04/05/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptySam 27 Mai - 20:44

Deja le titre est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Florian El Ours
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Florian El Ours


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 18/09/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptySam 27 Mai - 21:23

chavanel a écrit:
Deja le titre est énorme !


J'essaierai de faire l'articles dans les 5jours

Il sera divisés en 4parties:

-L'avant F1(85-92)
-L'éléve du grand(93-84)
-La progression(95-99)
-La Reconnaissance (2000-2005)
Revenir en haut Aller en bas
SuisseTeam
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
SuisseTeam


Nombre de messages : 5339
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptySam 27 Mai - 21:26

De retour en avance, j'ai avancé un peu le jeu, il est possible de faire des enchères et de voir les enchères effectuées jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
SuisseTeam
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
SuisseTeam


Nombre de messages : 5339
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptySam 27 Mai - 23:05

Pour démarrer et tester ma partie du site, je suis entrain de mettre en place des pronostiques pour la Coupe du Monde, je mettrai à jour le site demain.
Revenir en haut Aller en bas
anthy
Leader absolu
Leader absolu
anthy


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 07/07/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 11:08

Ok, ca va etre super.
Revenir en haut Aller en bas
anthy
Leader absolu
Leader absolu
anthy


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 07/07/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 11:44

Avec Euskatel qui m'a trouvé les sujets, j'ai fais une repartition par les gens

Football:
-présentation Coupe du Monde ( les favoris, les outsiders, les inconnus...) Beloki
-affaire de la Juve (qui veut s'en occuper, mais je penserai a Beloki)
-dossier mercato Beloki
-présentations des équipes et des principaux joueurs qui pourraient marquer le mondial Beloki

Cyclisme
-Compte rendu et enseignements du Giro (analyse du Giro puis les révélations, les déceptions, les confirmations...) (Euskatel si tu veux bien, parce que tu reussi bien les compte rendu ou sinon Jojolecalimero, un des deux serait super.)
-affaire du dopage en Espagne (Alors, cette affaire, je vais surement m'en occuper, sinon qui veut s'en occuper si ca interesse plus quelqun d'autre ?)
-Présentation d'une équipe qui fait l'actualité ( CSC ou Liberty) (A qui veut s'en occuper, je peux faire)

Tennis
-LE phénomene NAdal sur terre battue (Beloki)
-Présentation de Rolland Garros (Chavanel)
-LE retour de Martina Hingis (Chavanel)

Automobile
-LEs enseignements du GP de Monaco (Paco)
-présentation d'un pilote ( BArrichello) (Paco)

Rugby
-Présentation de la phase finaledu top 14 (les 4 équipes, leurs points forts leur points faibles) (Nico si il revient, sinon quelqun fort en rugby, je peux aider)

BAsket
-Présentation de la phase finale de la ProA (idem que pour le rugby, points forts, points faibles, parcours...) (Celui qui veut.)
Revenir en haut Aller en bas
Florian El Ours
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Florian El Ours


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 18/09/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 11:54

anthy a écrit:
Avec Euskatel qui m'a trouvé les sujets, j'ai fais une repartition par les gens

Football:
-présentation Coupe du Monde ( les favoris, les outsiders, les inconnus...) Beloki
-affaire de la Juve (qui veut s'en occuper, mais je penserai a Beloki)
-dossier mercato Beloki
-présentations des équipes et des principaux joueurs qui pourraient marquer le mondial Beloki

Cyclisme
-Compte rendu et enseignements du Giro (analyse du Giro puis les révélations, les déceptions, les confirmations...) (Euskatel si tu veux bien, parce que tu reussi bien les compte rendu ou sinon Jojolecalimero, un des deux serait super.)
-affaire du dopage en Espagne (Alors, cette affaire, je vais surement m'en occuper, sinon qui veut s'en occuper si ca interesse plus quelqun d'autre ?)
-Présentation d'une équipe qui fait l'actualité ( CSC ou Liberty) (A qui veut s'en occuper, je peux faire)

Tennis
-LE phénomene NAdal sur terre battue (Beloki)
-Présentation de Rolland Garros (Chavanel)
-LE retour de Martina Hingis (Chavanel)

Automobile
-LEs enseignements du GP de Monaco (Paco)
-présentation d'un pilote ( BArrichello) (Paco)

Rugby
-Présentation de la phase finaledu top 14 (les 4 équipes, leurs points forts leur points faibles) (Nico si il revient, sinon quelqun fort en rugby, je peux aider)

BAsket
-Présentation de la phase finale de la ProA (idem que pour le rugby, points forts, points faibles, parcours...) (Celui qui veut.)

Je ferai présentation finale nba!(pas proA)
Revenir en haut Aller en bas
anthy
Leader absolu
Leader absolu
anthy


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 07/07/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 11:56

Avec Euskatel qui m'a trouvé les sujets, j'ai fais une repartition par les gens

Football:
-présentation Coupe du Monde ( les favoris, les outsiders, les inconnus...) Beloki
-affaire de la Juve (qui veut s'en occuper, mais je penserai a Beloki)
-dossier mercato Beloki
-présentations des équipes et des principaux joueurs qui pourraient marquer le mondial Beloki

Cyclisme
-Compte rendu et enseignements du Giro (analyse du Giro puis les révélations, les déceptions, les confirmations...) (Euskatel si tu veux bien, parce que tu reussi bien les compte rendu ou sinon Jojolecalimero, un des deux serait super.)
-affaire du dopage en Espagne (Alors, cette affaire, je vais surement m'en occuper, sinon qui veut s'en occuper si ca interesse plus quelqun d'autre ?)
-Présentation d'une équipe qui fait l'actualité ( CSC ou Liberty) (A qui veut s'en occuper, je peux faire)

Tennis
-LE phénomene NAdal sur terre battue (Beloki)
-Présentation de Rolland Garros (Chavanel)
-LE retour de Martina Hingis (Chavanel)

Automobile
-LEs enseignements du GP de Monaco (Paco)
-présentation d'un pilote ( BArrichello) (Paco)

Rugby
-Présentation de la phase finaledu top 14 (les 4 équipes, leurs points forts leur points faibles) (Nico si il revient, sinon quelqun fort en rugby, je peux aider)

BAsket
-Présentation de la phase finale de la ProA (idem que pour le rugby, points forts, points faibles, parcours...) (Paco)
Revenir en haut Aller en bas
Guat
Leader absolu
Leader absolu
Guat


Nombre de messages : 2440
Date d'inscription : 20/05/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 11:58

Florian MAncebo, tu veux vraiment pas faire aussi la Pro A, ca nous arrangerait
Pour le Giro, c'est bon anthy, je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
xboa
co-leader
co-leader
xboa


Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 30/04/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 12:13

si y reste des truc a faire je peux .
Revenir en haut Aller en bas
Florian El Ours
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Florian El Ours


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 18/09/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 12:25

Au nom de l'idole

Rubens Barrichello né en 1972, le 23 Mai a Sao Paulo au Bresil. Il conduit son premier kart, en compétition, quand il a neuf ans, en 1981, ou il gagne son championnat national. Dans le meme temps, "Rubinho" termine 4eme du championnat FF1600 au brésil. En 1990, il passe a un échelon supérieur, en Formule Vauxhall, ou il termine en 11eme position. Puis en 1991, le jeune espoir brésilien, remporte a 19 ans la F3 anglaise. Ces performances reste cela dit du maitres incontestés de la F1, Ayrton Senna Da Silva. En effet, tous les yeux du brésil son braqués sur lui, Ayrton. Son duel avec Alain Prost tient en haleine tout un peuple, y compris Rubens, autant que les magistrals chevauchés de Pelé, au football. Senna remportera 3 titres en 88,90 et 91. Dans le meme temps Rubens Barrichello, alors agé de 20 termine second de l'anti-chambre de la F1: la F300.

Ces efforts ne laisse pas insensible Eddie Jordan, propriétaire irlandais de la toute jeune équipe Jordan. Ainsi, Rubens Barrichello rentre dans le grand bain de la F1. Trés vite il devient un des meilleurs amis d'Ayrton Senna. Barrichello ne fait pas une mauvaise saison car il engrange deux points pour cette nouvelle équipe. Mieux que son coéquipier, un certains Eddie Irvine, futur vice-champions du monde en 1999.

Imola 94PROJET -> futur du forum - Page 4 Barrichello-imola-94-2

La saison 1994, reste sans doutes comme le premier tournant de Rubens, un tournant également poour la F1. En effet, lors du week-end du grand prix de saint marin, Barichello failli trouvé la mort quand sa Jordan pris trop vite la chicane de la Variante Alta. La formule 1 de l'infortuné brésilien s'envole, et frappe de plein fouet le haut du mur de pneus. Le choc est d'une violence inouie. La jordan retombe a la verticales, du mur de pneu. Totalement désintégré le reste de son bolide fait un tonneaux, pour s'arreter a l'endroit. La peur est immense car l'on ne voit pas le brésilien, inconscient bougé. Il se reveillera le soir avec juste une entorse du poignet. Le premier a son chevet fut son ami et mentor Ayrton Senna.
Il tenu a le rassurer et Senna fit de meme avec la presse. Le lendemain aux essais libres, Roland Ratzenberger, le jeune pilote autrichien de l'écurie Simtek. Sort de la piste a Tosa, fait huit téte a queue et s'arréte au milieu de la piste. Nuque brisé, il n'y survivra pas. Le choc est rude pour Rubens et le monde de la F1. Mais le lendemain allait s'annoncer encore plus cruel. En effet, alors que Rubinho regarde le grand prix a la télévision, Ayrton Senna s'écrase contre le muret de Tamburello a prés de 300km/h. Le grand champion brésilien, héros de tout un peuple n'y survivra pas. On ne connait pas la réaction qu'a eu Rubens mais on imagine qu'elle fut trés douloureuse.
Quelques jours plus, Barichello accompagnea le tombeau du grand Senna, avec des pilotes comme Alain Prost. Ce choc eu l'effet d'une bombe au brésil, ou trois de deuil fut décrété, et ou, trois millions de personnes assistérent a l'enterement du plus grands des pilotes. L'homme au casque jaune et vert n'était plus immortel.

La Travérsé du desertPROJET -> futur du forum - Page 4 350px-Stewart_gp_barrichello_1998

Alors Barrichello fut attendu comme son successeur logique, Rubinho étant l'ami de Senna, il est brésilien et est jeune. Pour Barrichello, la tache s'annonce trés difficile. A tels points que Rubinho ne gagne pas. Il décide de rester fidéle a Eddie Jordan, et ceux jusque en 1997. Entre temps, Rubens Barrichello réalisa de trés beaux exploits avec de nombreuses secondes places, mais jamais de victoire. Son enthousiasme a l'arrivé des courses reprenant les cultures du grand Ayrton font sourire le paddock. En effet, comme son ami, il montre fiérement le drapeau brésilien lors de ces belles courses. Mais tous le Brésil en ai conscient, le gentil Rubinho, ne remplacera jamais Ayrton Senna. En 1997 Rubinho signe avec Stewart, jeune équipe écossaise qui vient de naitre. Barrichello signe le premier podium de Stewart a Monaco. Mais jusqu'a la saison 98 il jouera les dernieres places.En 99, l'écurie Stewart peut voir un peu plus haut, et Rubens signera quelques coups d'éclats en signant des podiums, il finit 7eme du championnat. Mais c'est son coéquipier, Johnny Herbert, son coéquipier qui gagnera le premier grand prix de Stewart. Ces efforts vont cela dire séduire une grande équipe non approché par Senna: La Scuderia Ferrari!

La ReconnaissancePROJET -> futur du forum - Page 4 Barrichello

Quand il arrive a la Scuderia Marlboro, Rubens Barrichello sait qu'il devra épauler le roi Michael Schumacher, et qu'il jouera, certes les premiers plans, sans pour autant réussir a prendre la couronne mondial. Il réussi a merveille son role en signant 6 podiums dans les dix premieres courses.Toujours pas de victoire mais son jour de gloire ne va pas tarder!
Hockenheim 2000: Rubens Barrichello rate complétement ses qualifications et part de la dix-huitiéme position. Le lendemain, au départ du grand prix , il gagne sept places au départ pour se retrouver onziéme pendant que son équipier, Schumacher s'accroche avec Giancarlo Fisichella.C'est l'abandon pour l'allemand. Barrichello fait une remontée fantastiques jusqu'a la trosiéme position quand deux safety car entre en piste, a la suite d'un homme qui s'est retrouvée en plein milieu de la piste, et d'e l'accident Jean Alesi. Au restart Rubens est 4eme , la pluie tombe, et tous les leaders, Mika Hakkinen et David Coulthard rentre au stand pour changer les pneus. Seuls Barrichello tente le paris de rester en pneu secs sous la pluie a l'encontre des ordres de son équipe. Et cela s'avére payant car Rubinho remporte la premiére victoire de sa carriére, au bout de 121 tentatives.La joie et ses cris dans son casque rappelle ceux de Senna lors du premier grand prix du Brésil qu'a remporté Senna.Un moment émouvant.
PROJET -> futur du forum - Page 4 Barriche

Puis durant 2 ans jusqu'en 2002, Barrichello continuera de servir Schumacher en s'offrant plusieurs podiums.En 2002, Barrichello se révéle meme menacant pour Schumacher, Barrichello termine la saison en seconde position avec quatre victoires, ils auraient pu en gagner cinq si il aurrait pas offert par consigne d'équipe, la victoire a Michael Schumacher en Autriche.En 2003 et 2004 quatre nouvelles victoires allez renforcer son palmarés, pour cet homme aux ascendants italiens. Il termina second du championnat 2004 aavec 114 points. En 2005 Barrichello sera plutot décevant la faute a une voiture moyenne, il ne gagnera aucune course.

Un nouveau challengePROJET -> futur du forum - Page 4 191511
Frustré d'etre dans l'ombre de Schumacher, Barrichello décide alors de signer avec Honda avec Jenson Button. A 33 ans, Rubinho sait qu'il ne lui reste que trés peu de moment ou il pourra nous faire vibrer, comme a Hockenheim, comme le faisait Senna, monter fiérement les couleurs du Bresil. Fier de ses couleurs,fier de son sang, fier de son idole.....au nom de l'idole


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 21:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian El Ours
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Florian El Ours


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 18/09/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 12:28

Guat a écrit:
Florian MAncebo, tu veux vraiment pas faire aussi la Pro A, ca nous arrangerait
Pour le Giro, c'est bon anthy, je m'en occupe

Je connais pas trop la Pro A . La NBA beaucoup, mais la Pro A qu'un petit peu. J'essaierai, mais je vous promet rien.

Parcontre je m'y connais un peu en Rugby. Pour le Top 14 ca va et pour l'équipe de France aussi de rugby, mais pas trop le retse.

Petit truc, je voudrais que le pseudo de moi sous les articles, soit Florian, et non pas Florian Mancebo (pour plus de crédibilité)
Revenir en haut Aller en bas
kamoulox
Leader absolu
Leader absolu
kamoulox


Nombre de messages : 2988
Localisation : montbrison 42
Date d'inscription : 03/05/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 12:48

Pour le tennis, pensez à moi si jamais !!
Pour la proA je veux bien tenter également,
tout de façon ce ne sert a rien de se presser car le site ne sera pas terminer avant une semaine donc pas besoin de faire de présentation de rolland garros par exemple ou les enseignement du gp de monaco, je pense qu'il faut supprimer ces deux articles...

Joli article florian, félicitation
ps : faites vos articles sur word, comme ça les fautes sont automatiquement corrigés !
Revenir en haut Aller en bas
SuisseTeam
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
SuisseTeam


Nombre de messages : 5339
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 14:24

Voila, ma partie du site est à jour et vous pouvez voir vos enchères (qui ne comptes pas encore) et voir le calendrier des matchs de la Coupe du Monde
Revenir en haut Aller en bas
chavanel
Eddy Merckx
Eddy Merckx
chavanel


Nombre de messages : 3364
Date d'inscription : 04/05/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 18:15

Je ne veut pas parraitre chiant, mais je ne connait strictement rien au tennis ou alors un tout petit peu !!
Revenir en haut Aller en bas
chavanel
Eddy Merckx
Eddy Merckx
chavanel


Nombre de messages : 3364
Date d'inscription : 04/05/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 18:18

Voila pour les articles que j'ai fait : ( pas super je pense dsl)

Gadret : coureur atypique

Qui aurait cru lors de sa victoire aux championnats de France que John Gadret deviendrait un si bon routier, au sommet du Giro. . .

Les résultats plaident en sa faveur. Absent des compétitions jusqu’à Cholet Pays de Loire, le coureur d’Ag2r a participer au Tour de Romandie : alors une étapes ? Mieux que ça. En terminant 14eme au général avec de belles places d’honneur dans les étapes de montagnes, John Gadret a dévoilé une autre facette de ses capacités de coureurs : la montagne. Le Giro tombe a pic, le champion de France de cyclo-cross va démontrer ce qu’il « vaut sur trois semaines ». Après une première semaine plus que discrète, le peloton aborde avec lui la montagne, partie très importante d’un Giro ultra montagneux. Dès la première véritable étape de montagne, celle qui rejoint la Thuile, le protégé de Vincent Lavenu va se surprendre lui-même en terminant 7ème au milieu des Cunego, Savoldelli, Simoni etc… Eclats de forme ou réel capacités ? La réponse viendra 3 jours plus tard ou l’ex-coureur de Jartazi vient se hisser à la 5ème place relègant Savoldelli, vainqueur sortant a un petit moins d’une minutes ! L’étape arrivant au plan de corones devait être maqué par le passage d’un chemin en terre idéal pour… un cyclocross-men, mais les organisateurs, poussés par les coureurs et le mauvais temps, décident de placer la ligne d’arrivé avant ce chemin plus que rétro. Cela n’empêchera pas Gadret de signer a nouveau une superbe 5ème place qui, désormais n’étonne plus personne. Alors qu’on aurait pu l’espérer sur les routes du Tour, le champenois s’est fracturé la clavicule droite. . .



Casar : un émule de Walkowiak ?

Le jeune parisien n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir réussi a se placer dans la fameuses échappée de Chartres lors du Tour 2004, le français a réussi a se placer dans une autre échappée fleuve, lors du Giro cette fois !

Tour 1956 : Roger Walkowiak sort vainqueur de la grande boucle au terme d’un scénraio extraordinaire. C’est à Angers que le coureur de « Nord est Centre » va conquérir le maillot jaune et se placer au général avec 19e minutes d’avance sur les grands grimpeurs que sont Gaul ou Bahamontes. Même si « Walko » perd le maillot à Bayonne, il n’en est pas moins bien placé et le récupère à la dernière étape de montagne qui ne suffit pas à Gaul pour distancer le français ! Une échappée de 19 minutes a permit à Walkowiak de gagner. Casar lui profite de ses échappée fleuve pour faire d’énormes bonds au général, c’est ainsi qu’il se retrouve à la 7ème place au général du Giro, un tour qui lui a souvent réussi (13ème en 2003). C’est peut être la bonne méthodes pour un français de se montrer à son aise au général. Un seul l’a comprit pour l’insatnt, Casar, mais n’en doutons pas : d’autres suivrons en tant qu’émule de Roger Walkowiak !








200…

Après Festina, Kelme et Cofidis s’est au tour de Liberty Seguros de se faire prendre la main dans le sac et de faire souffrir le cyclisme.

200 comme le nombre de coureurs qui aurait touché à des produits dopants, selon la police espagnol. « Tout les plus connu y sont sauf Valverde » explique un de leur représentant.
200 comme le degrés de magnitude de ce séisme. Les normes vont jusqu'à douze, mais cette affaire est hors normes : un des instigateurs du pro tour Manolo Saiz y est empêtrés. Avec lui toutes son équipe qui se retrouve maintenant sans sponsor suite au retrait de la compagnie d’assurance espagnole. En y songeant de plus près cette affaire n’est peut être pas si surprenante que cela : Isidro Nozal avait été surprit lors du Dauphiné 2005 avec un taux d’Hématocrite anormalement élevé, 5 mois plus tard c’est son leader Roberto Heras qui doit en découdre avec la justice et s’en tire avec une peine de 2 ans d’exclusion. Plus personne ne croit à la coïncidence. De plus, un coureur comme Basso aurait lui aussi été en contact avec le fameux médecin qui soignait les 200 premiers ci-dessus. La chasse aux sorcières continue

En direct du Tour de Vendée

Nul n’est propohète en son pays… Bouygues telecom l’a appris a ses dépend au Tour de Vendée alors que la journée commençait sous les meilleurs auspices

C’est l’effervescence autour du car de Bouygues Telecom, mais malheureusement les coureurs qui évoluait à domicile n’ont pas puent gagner 25 ans après leur Manager Jean René Bernaudeau. Et pourtant lors d’une multiples côtes du circuit, les « turquoises » provoquaient la sélection et emmenait un groupe de 19 coureurs vers l’arrivé. Pas moins de 5 Bouygues telecom y figuraient. Tour à tour les spectateurs massés sur la ligne d’arrivée virent leur protégés dynamiter la course : Jérôme Pineau, Pierrick Fédrigo ou encore Thomas Voeckler attaquèrent ; ce dernier allait être le bon. Le Héros du Tour 2004 prit le large en compagnie de Cédric Hervé. A l’amorce du dernier tour, les deux fuyards comptait assez d’avance pour espérer remporter l’épreuve sur la place Napoléon, mais malheureusement, à la suite d’une tactique douteuses des régionaux de l’étapes (sans doute suite à la fatigue de Voeckler) le peloton revient a 100 mètres de l’arrivée et Casper semble gagner le sprint. Le public semblait tout de même heureux de la victoire d’un français. Mais c’est finalement le coureur de la modeste équipe Atom qui gagne : Gaztanaga. . .
Revenir en haut Aller en bas
Guat
Leader absolu
Leader absolu
Guat


Nombre de messages : 2440
Date d'inscription : 20/05/2005

PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 18:33

C'est très bien, mais n'oubliez pas qu'il y a des articles "prioritaires" qu'il faut aussi approfondir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PROJET -> futur du forum   PROJET -> futur du forum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET -> futur du forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum meurt-il??
» Anniersaire du forum, 1an.
» Forum cyanide
» Relancons le forum!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE forum du cyclisme :: Autres :: Remaques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser